Buffet Art Deco des années 1950

0 Comments

Un buffet Art Deco Circa 1950 se doit être en excellent état. Qu’il s’agisse d’une table à manger ou d’un buffet, c’est un excellent ajout à toute maison ou bureau. Il est fabriqué à partir de bois massif recouvert d’une combinaison de placages en acajou et en bois de cendres. Il a un grand plateau plat, quatre grandes portes, quatre tiroirs et une étagère amovible sur le dessus. La base de piédestal est sculptée, lui donnant une apparence unique.

Le style art déco des années 1930 a été influencé par la nouvelle technologie. Le verre à assiette était moins cher que d’autres types de verre, de sorte que les cadres de construction pourraient en être fait. C’était aussi la première fois que l’aluminium produit en série a été utilisé dans la construction de bâtiments, puis utilisé par des artistes comme Corbusier et Warren McArthur. Le style était souvent caractérisé par des couleurs vives et des motifs floraux stylisés. En conséquence, il y a beaucoup plus de variété dans les conceptions créées au cours de cette période.

Jules Leleu était un important architecte Art Déco. Il a conçu la salle à manger du palais d’Elysée, ainsi que les cabines de première classe du navire à vapeur Normandie. Il a utilisé Ebony, Macassar Wood et Noix pour ses premières œuvres. Il a également introduit des meubles de décoration artistique laqués dans les années 1930. Beaucoup de conceptions ont été inspirées par son travail. Les formes et les couleurs des années 1950 ont été rationalisées et le bois était souvent composé de matériaux exotiques tels que l’ébène et la macassar.

Plusieurs architectes américains ont influencé le style Art Déco. Quelques exemples notables sont Hillier, Bevev et Roberto Burle Marx, ou Pierre Chareau Ces deux architectes ont incorporé les styles dans leurs bâtiments et leurs meubles. Dans les années 1920, le projet d’art fédéral, qui a promu Tourisme, a embauché des artistes américains à créer des affiches qui ont promu le tourisme dans diverses villes. Ils ont également introduit la laque à leurs conceptions. Le style Art Deco est toujours populaire aujourd’hui et il existe de nombreux meubles d’art déco.

Les années 1950 ont été un bon moment pour la conception de l’art déco. La décennie était caractérisée par la modernité et le luxe. Les conceptions ont combiné des matériaux coûteux et un artisanat exquis, y compris des incrustations d’argent et d’ivoire. Les salons de première classe sur des doublures océaniques ont été ornés dans un style art déco, de même que des palais de cinéma à Hollywood. Après la grande dépression, cependant, le style Art Deco est devenu un peu plus sobre et moins décoratif.

Le nom Art Deco Style est court pour les arts et les métiers. Il provient de l’exposition de Paris de 1925. Le terme Art Deco est une abréviation du mot français des arts et de l’artisanat. Au cours de la période, le style était connu comme moderniste. Ses anciennes versions étaient très similaires à la conception artistique Art Deco, mais le mobilier Art Deco avait une apparence plus rationalisée. Le style des années 1950 était très populaire et beaucoup de gens l’ont admirée.

Le style était une combinaison de sophistication et de luxe. Il était caractérisé par des matériaux riches, luxueux et une finition complexe. Le style était également populaire à la fin des années 1920. Son design extravagant a été utilisé dans des gratte-ciel, des palais de cinéma et des salons de première classe sur des doublures océaniques. Mais après la grande dépression, il est devenu plus sobre et moins amusant, mais il était encore très à la mode. À bien des égards, c’est le style idéal pour un décor décadent et élégant des années 1950.

Le style est également populaire aujourd’hui. C’était la première ère dans laquelle Art Deco est devenu un style populaire et reste toujours populaire à ce jour. L’ère Art Déco a été marquée par l’arrivée de nouveaux matériaux et idées. L’acier inoxydable est devenu un élément important de l’architecture et de l’intérieur des maisons et des conceptions colorées ont été introduites comme éléments décoratifs. Ce style a également eu un impact sur la société, en particulier à Detroit. Et parce que c’était une grande combinaison de styles modernes et anciens, c’est maintenant une base de la société américaine.

Le style est également populaire en Amérique. Le bâtiment gardien de Detroit est un exemple populaire de ce style. Le filtre moderniste C. Rowland a construit ce bâtiment en 1929. C’était l’un des premiers bâtiments d’intégrer l’acier inoxydable comme élément décoratif. C’était le premier bâtiment d’utiliser des designs colorés au lieu d’ornements. La conception a été inspirée par l’esthétique de la ville. Ses couleurs et textures sont vibrantes et belles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.