Commode Art Deco en Marqueterie des années 1920

0 Comments

Au début des années 1920, deux grandes conceptions de commodes ont dominé le monde décoratif. Le mouvement Art Deco avait commencé et dans une courte période, il avait englobé tous les aspects de la vie quotidienne. Inspiré par les modes d’art déco et caractérisé par les motifs de meubles de style chic Nouveau, il comprenait des commodes de couleur audacieuses, des formes géométriques, des impressions audacieuses et une ornementation brillante. Le mouvement Art Deco résultait du nouveau statut social attaché aux riches et célèbres. Son influence peut encore être vue aujourd’hui avec beaucoup de styles et des idées de décoration liées au mouvement.

Une commode Art Deco est essentiellement une conception de meubles contemporain pour une chambre ou une vanité conçue avec des formes géométriques, des impressions audacieuses et une ornementation brillante. Ce style de design a une apparence très propre, simple et nette, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans une maison moderne. Ce look simple et propre est également reflété dans sa disponibilité, ce qui est très facile à trouver en raison de la popularité de ce style. Avec sa simplicité, il convient parfaitement à tout type de meuble existant et créera un look contemporain et élégant qui est à la fois intemporel et sophistiqué.

Une autre variation d’une commode Art Déco est la déco Art Deco de Marqueterie. Il peut être identifié par sa forme rectangulaire surdimensionnée, son encolure profonde, presque en forme d’œuf, une base large et ses bras larges. L’apparence générale est comme celle d’une grande commode surdimensionnée. En raison de la forme sur-taille, cela nécessite une grande quantité d’espace. Comme pour la commode Art Deco, il est également connu pour son extrême rareté et sa popularité.

Il ne faut pas confondre avec des morceaux de meubles d’art déco. Ils sont inspirés par diverses périodes d’art, mais sont adaptées à leurs objectifs respectifs. Ces antiquités sont conçues pour être à la fois élégantes et confortables. Ils sont disponibles dans de nombreux modèles et styles. Si vous voulez une pièce à la fois élégante et confortable, ces pièces sont exactement ce dont vous avez besoin.

Il y a des choses importantes à prendre en compte lors de l’achat d’un diner antiquaire. La couleur est une considération majeure. N’oubliez pas que les pièces de diner n’ont été utilisées que pour le petit-déjeuner et le petit-déjeuner. Ils n’ont jamais été conçus pour accueillir une grande variété de conceptions ou de couleurs. En conséquence, choisissez soigneusement votre couleur de diner en fonction de la palette de couleurs disponible dans la période que vous recherchez.

Vous devriez également vérifier la qualité du bois. Choisissez un diner qui est fabriqué à partir de bois franc comme érable ou chêne. Bien qu’ils puissent être un peu plus chers, ils durent plus longtemps et conservent leur charme classique. La marqueterie antique est de différentes finitions classiques. Si vous voulez une finition plus élégante sur votre dîner, optez pour une finition antique qui a été recouverte d’un vernis protecteur.

Il est toujours préférable d’obtenir votre dîner antique d’un revendeur réputé. Un revendeur antique peut vous dire si la commode est en bon état et vaut le prix. Recherchez un dîner qui appartenait à une célèbre célébrité. De cette façon, vous saurez que c’est une valeur élevée et vous pouvez être sûr qu’il n’y a pas de défauts. L’achat d’un revendeur bien connu garantit que vous obtiendrez un produit de qualité.

Enfin, n’ayez pas peur de dépenser de l’argent supplémentaire pour que votre dîner soit conçu avec vous à l’esprit. Vous pouvez trouver des commodes conçues pour des personnes particulières d’une année spécifique. Vous pouvez même avoir votre nom ou une conception fabriquée dans le dos de la commode. Ce sont toutes des options uniques, ce qui rendra votre dîner à sortir d’autres meubles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.